Mes créations sont montées sur argent massif 925. J'ai fait le choix de la simplicité, de la qualité et de la discrétion, afin de mettre en valeur le travail du verre. Le montage est adapté à la forme et aux couleurs de mes perles de verre, et les matériaux sont choisis pour leur solidité et leur esthétique.

 

 

Qu'est-ce que l'argent massif 925 ?

 

Également appelé "Sterling silver".

Il contient au minimum 92,5 % d'argent pur pour 7,5 % de cuivre (l'ajout de cuivre étant nécessaire pour le rendre plus dur). Sur 1000 grammes de métal, il y a ainsi 925 grammes d'argent pur, ce qui représente la meilleure qualité d'argent, et le poinçon peut donc être apposé.

Tous mes bijoux sont montés avec des apprêts en argent massif (les fermoirs, les petites perles intermédiaires, les tiges qui traversent les pendentifs, etc...) afin de minimiser les allergies et de faciliter l'ajustage.

 

 

La chaîne serpent:

 

Il s'agit d'une chaîne souple en argent massif 925 de 1,2 millimètre d'épaisseur et de 40 centimètres de longueur minimum, comprenant un petit fermoir poinçonné (mousqueton).

Son style s'accorde facilement avec tous type de pendentif, c'est pourquoi je la choisis le plus souvent. Elle peut également se retirer si vous souhaiteriez passer votre propre chaine, fil ou ruban. 

 

 

Le fil câblé:

 

Ses avantages sont la solidité et le faible risque d'allergies car il s'agit d'un câble très fin gainé de plastique. Sa large gamme des couleurs permet de l'assortir à loisir.

C'est une alternative à la chaîne en argent, plus discret et néanmoins résistant.



Création de perles

au chalumeau

en verre de Murano